Réacteur de recherche sud-coréen en Jordanie
La Jordan Atomic Energy Commission (JAEC) a sélectionné un consortium regroupant le Korea Atomic Energy Research Institute (KAERI) et la Daewoo Engineering and Construction comme soumissionnaire préférentiel pour le premier réacteur de recherche de la Jordanie.

Le premier réacteur de recherche de la Jordanie devrait être construit à la Jordan University for Sciences and Technology et être achevé en 2014. L’université se trouve dans la ville d’Irbid, à quelque 70 km au nord d’Amman. La signature d’un contrat officiel est prévue pour mars 2010. Le réacteur sera utilisé pour la recherche et permettra également de produire des radio-isotopes à des fins médicales et industrielles.
La Corée du Sud exploite depuis 1995 le High-Flux Advanced Neutron Application Reactor (Hanaro), un réacteur d’essai polyvalent de 30 MW. En cas de signature du contrat relatif à la construction du réacteur de recherche jordanien (5 MW), la Corée du Sud serait pour la première fois en mesure d’exporter son concept de réacteur.
Source
M.B./C.P. d’après un communiqué de presse du KAERI du 7 décembre 2009