Rapport d'activité 2001 de la Division Radioprotection de l'OFSP
Selon son rapport d'activité 2001, la Division Radioprotection de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) s'est notamment penchée l'année dernière sur la question de l’uranium appauvri ; elle a en effet organisé une action d’élimination de parties de munitions qui pouvaient contenir de l’uranium et qui avaient été ramenées en Suisse comme souvenirs.
Elle a également pris des mesures contre l'importation et le commerce de perles en verre et de vaisselle contenant de l'uranium. La division s'est aussi occupée d'héritages de radium et de contaminations radioactives.
Une législation moderne et harmonisée au niveau international, sa mise en pratique et les mesures visant à réduire les doses d'irradiation de la population font partie des principaux dossiers de la Division Radioprotection. Celle-ci a développé en outre une nouvelle page Internet (www.str-rad.ch) qui sera connectée vers la mi-mars 2002. Ce nouveau moyen de communication permettra à tous les milieux intéressés de s'informer directement et rapidement sur la radioprotection, la radioactivité, le radon, la formation, les autorisations, la surveillance, la radioactivité ambiante et de nombreux autres thèmes.
Source
D.S./C.P. d'après un communiqué de presse de l'OFSP du 29 janvier 2002