Rapport annuel 2003 de l'AEN

Dans son rapport annuel 2003, l'Agence de l'OCDE pour l'énergie nucléaire (AEN) tire un bilan essentiellement positif sur les perspectives d'avenir de l'énergie nucléaire dans les 28 pays membres.

4 juil. 2004

Ces pays abritent 84% environ des capacités mondiales de production d'énergie nucléaire et ont couvert l'année dernière 23% des besoins en électricité. Certes, les incertitudes sur les marchés de l'énergie, l'augmentation des prix du pétrole et du gaz, ainsi que les pannes gigantesques d'électricité en Amérique du Nord et en Europe, ont effrayé les consommateurs, mais les politiques énergétiques des pays membres de l'AEN ne fournissent pas une réponse très claire à ce sujet. Certains pays voudraient toujours abandonner progressivement l'énergie nucléaire, tandis que d'autres se sont décidés en faveur d'une extension de leur parc de centrales nucléaires. L'AEN a poursuivi dans ce contexte ses projets internationaux en vue d'une amélioration de la sûreté des installations et d'un ajustement des critères de sûreté et des réglementations à un niveau élevé, comme le souligne le directeur général de l'AEN, l'Espagnol Luis Echâvarri, dans l'avant-propos du rapport annuel.
Ce rapport passe en revue l'état des travaux de l'AEN et donne la liste des divers rapports et publications parus l'année dernière.

Source

P.B./C.P. d'après un communiqué de l'AEN du 5 juillet 2004

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre