Rapport annuel 2000/2001 de la GRS

Dans son dernier rapport annuel, la Société allemande de la sûreté des installations et des réacteurs GRS (Gesellschaft für Anlagen- und Reaktorsicherheit) donne une vue d’ensemble des nombreux projets qu’elle a menés à bien ces deux dernières années en vue d’une amélioration de la sûreté nucléaire.

30 juin 2002

Le domaine d'activité de la GRS est très large. Les quelque 500 collaborateurs se consacrent à l'exploitation des installations, à la recherche et développement ainsi qu'à la gestion des déchets radioactifs; ils ont réalisé un résultat bénéficiaire de quelque 51 millions d'euros.
La GRS a développé par exemple des indicateurs qui permettent d'évaluer l'efficacité de la gestion des incidents. Dans le cadre d'un autre projet, elle a mis au point des méthodes destinées à sélectionner des secteurs d'incendie critiques parmi les quelque 1500 à 2000 locaux d'exploitation d'une centrale nucléaire. Il est possible maintenant de calculer la probabilité spécifique d'occurrence d'un incendie dans les locaux identifiés.
La coopération internationale a continué de gagner en importance. Les méthodes développées par la GRS sont intensivement mises à profit en Europe de l'Est. La coopération avec le partenaire français, à savoir l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), a encore été approfondie.

Source

D.S./C.P.

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre