Rajasthan: commande à une entreprise indienne
Nuclear Power Corporation of India Limited (NPCIL) vient de signer le 25 mai 2010 avec Hindustan Construction Company (HCC) un marché d’un montant de 8,88 milliards de roupies indiennes (220 millions de francs) relatif à des travaux d’infrastructure préparatoires à la réalisation prévue des tranches à eau lourde Rajasthan 7 et 8.
Ce marché de travaux à réaliser impérativement dans un délai de 50 mois concerne l’excavation, la consolidation des sols, ainsi que la construction des bâtiments nucléaires, des bâtiments des auxiliaires, de la cheminée d’évacuation, du bâtiment des pompes, du bâtiment de stockage des assemblages combustibles, du bâtiment de préparation de l’eau lourde et de la voirie d’accès.
En septembre 2009, l’entreprise indienne Larsen & Toubro Ltd. (L &T) avait déjà obtenu de NPCIL une commande complémentaire portant sur le développement, la fabrication et la fourniture de quatre générateurs de vapeur destinés aux tranches Rajasthan 7 et 8 (E-Bulletin du 17 septembre 2009). La centrale nucléaire Rajasthan exploite actuellement six tranches nucléaires à eau lourde de conception locale, d’une puissance unitaire de 220 MW. Rajasthan 7 et 8 présenteront une puissance de 700 MW.
HCC a jusqu’à présent réalisé les travaux d’infrastructure de l’ensemble des six tranches Rajasthan et au total, selon ses propres indications, ceux de 11 des 19 tranches nucléaires en service dans tout le pays.
Source
M.A./P.C. d’après un communiqué de presse de HCC du 25 mai 2010