Quatre groupes turbo d’Alstom pour une nouvelle centrale nucléaire chinoise
L’entreprise industrielle chinoise Dongfang a confié au groupe français Alstom Power Systems la livraison de quatre groupes turbo-alternateurs de 1000 MW pour la nouvelle centrale nucléaire de Hongyanhe, dans la Province de Liaoning.
La commande, d'une valeur de 135 millions d'euros (220 millions de francs), porte sur la conception, la fabrication et l'installation des quatre turbines à vapeur du type Arabelle, des alternateurs, des condenseurs et des séparateurs-surchauffeurs intermédiaires. Il s'agit du même type de turbines à vapeur humide que celles qui, suite à un contrat conclu en mai 2005, sont en cours d'installation dans les tranches nucléaires chinoises de Ling Ao 2-1 et 2-2.
Cela fait 20 ans, depuis la construction de la centrale nucléaire de Daya Bay, qu'Alstom et la Dongfang Electric Group Corp. sont des partenaires industriels pour l'équipement électromécanique de la partie conventionnelle de centrales nucléaires. La nouvelle commande poursuit cette coopération fructueuse. La signature est intervenue peu de jours après le démarrage de la construction de la première des quatre tranches REP de 1000 MW à Hongyanhe.
Source
P.B./C.P. d’après un communiqué de presse d’Alstom du 24 août 2007