Prolongation de la durée d'exploitation d'Almaraz

La centrale nucléaire espagnole d'Almaraz peut être exploitée dix années supplémentaires. Le ministère espagnol de l'Industrie, du Tourisme et du Commerce a accordé l'autorisation correspondante le 7 juin 2010.

11 juin 2010

Le Consejo de Seguridad Nuclear (CSN), l'autorité de sûreté nucléaire espagnole, avait recommandé au gouvernement, à la fin avril 2010, de prolonger jusqu'en 2020 l'autorisation d'exploitation des tranches Almaraz 1 (1010 MW) et 2 (956 MW), mises en service respectivement en 1981 et en 1983.

Les centrales nucléaires espagnoles ne connaissent pas de durée de vie prédéterminée. Les autorisations d'exploitation sont périodiquement reconduites, pour autant que le CSN déclare ces reconductions viables d'après les résultats des contrôles de sécurité et que le ministère de l'Industrie, du Tourisme et du Commerce les approuve.

C'est ainsi que l'été dernier, la centrale de Santa Maria de Garona n'a obtenu qu'une autorisation de prolongation d'exploitation de quatre ans, le gouvernement n'ayant pas suivi les recommandations du CSN.

Source

M.A. d'après des communiqués de presse des Centrales nucleares de Almaraz-Trillo et du Foro de la Industria Nuclear Espanola du 8 juin 2010

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre