Projets de coopération nucléaire entre la GB et le Koweït

A l'issue d'entretiens au Koweït, le Premier ministre britannique David Cameron a signé plusieurs déclarations de nature économique et énergétique visant à doubler le volume des échanges commerciaux entre la Grande-Bretagne et le Koweït.

18 mars 2011

Dans le cadre de ces entretiens, les deux pays ont notamment prévu la création d'un organe commun destiné à soutenir des initiatives commerciales, dont la coopération dans le domaine de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire.

Le Koweït a l'intention de lancer son propre programme nucléaire d'ici à 2021. Le pays souhaite utiliser de l'électricité nucléaire pour la production d'eau potable et le dessalement de l'eau de mer en particulier. Il a déjà signé à cette même fin des déclarations d'intention avec la France et le Japon.

Le Cooperation Council for the Arab States of the Gulf s'était mis d'accord il y a quatre ans pour élaborer un programme commun en vue de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire. Les pays membres sont les Emirats arabes unis, le Bahreïn, l'Arabie saoudite, le Sultanat d'Oman, le Qatar et le Koweït.

Source

M.A./P.V. d'après NucNet du 28 février 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre