Prix du meilleur investisseur en énergie décerné à AmerGen
AmerGen, qui a déjà signé des conventions d'achat pour cinq tranches nucléaires américaines, vient de recevoir un prix international renommé pour sa stratégie agressive d'investissement dans le secteur nucléaire.
Créée il y a deux ans comme coentreprise de British Energy (BE) et de la Peco Energy américaine, AmerGen s'est vue décerner le prix "Boldest Successful Investment Decision for 1999" lors du dîner des "Global Energy Awards" du Financial Times à New York. Cette distinction récompense chaque année les entreprises énergétiques les plus performantes et les plus prometteuses dans le monde.
Selon Robin Jeffrey, le président d'AmerGen, l'énergie nucléaire était sur le déclin lorsqu'AmerGen a été fondée. Mais les engagements pris par l'entreprise en matière de sûreté et d'efficacité ont démontré que les centrales nucléaires pouvaient être exploitées de manière sûre même dans un environnement de concurrence, a indiqué M. Jeffrey, en ajoutant qu'alors qu'AmerGen prêchait encore dans le désert il y a deux ans, elle a créé maintenant un nouveau marché et trouve des concurrents pour l'acquisition d'autres centrales, le succès constituant une émulation.
Source
H.K./C.P. d'après NucNet du 9 novembre 1999