Présentation d’une demande de permis pour Eagle Rock

Areva Enrichment Services, une filiale du groupe français Areva, a présenté le 30 décembre 2008 à la Commission américaine de la réglementation nucléaire NRC une demande d’autorisation de construction et d’exploitation pour son projet d’usine d’enrichissement d’Eagle Rock.

15 janv. 2009

La nouvelle installation d'Eagle Rock, dans l'Idaho, proposera des services d'enrichissement aux exploitants américains de centrales nucléaires. Elle aura recours à la technique de la centrifugation gazeuse. Areva escompte pouvoir lancer la construction en 2011. Plus de 800 emplois nouveaux devraient être créés pendant les sept ans que durera la construction, et plus de 300 emplois non limités, lors du démarrage de l'installation, pour du personnel hautement qualifié.

Demande de garantie de prêt

Par ailleurs, Areva a présenté début décembre 2008 au Département de l'énergie DOE la deuxième partie de sa demande d'octroi de garantie de prêt pour la construction d'Eagle Rock, la première partie ayant été présentée fin septembre 2008. L'entreprise américaine d'enrichissement d'uranium Usec a elle aussi soumis une telle requête. Conformément au budget cadre adopté par le Congrès, le DOE met à disposition d'ici à la fin de l'année fiscale 2009 une somme de 18,5 milliards de dollars (20,8 milliards de francs) pour des garanties de prêt en faveur de nouvelles centrales nucléaires, et de 2 milliards de dollars (2,2 milliards de francs) pour des installations avancées d'approvisionnement en combustible.

Source

M.A./C.P. d’après un communiqué de presse d’Areva du 30 décembre 2008

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre