Premier chargement de combustible pour Vogtle 3

L’exploitant américain de centrales nucléaires Georgia Power a commandé du combustible destiné au premier chargement de la tranche Vogtle 3 en cours de construction. Cette tranche doit être mise en service fin 2021.

6 août 2019
Le chantier de construction de Vogtle-3, photographié en juin 2019.
Le chantier de construction de Vogtle-3, photographié en juin 2019.
Source: Georgia Power

Georgia Power a commandé 157 assemblages combustibles pour le premier chargement de Vogtle 3. L’entreprise a précisé à cette occasion qu’il ne sera dorénavant remplacé que le tiers des assemblages combustibles usés par des neufs lors des futures opérations de rechargement. Georgia Power a ajouté qu’il en sera de même pour les deux autres réacteurs à eau sous pression Vogtle 1 et 2 en service sur le site.

Vogtle 3 vient donc de franchir une nouvelle étape. Peu de temps avant, les ouvriers avaient placé en mars 2019 la coupole de réacteur sur l’enceinte de confinement. Les rotors des deux turbines BP et du générateur sont déjà installés. Le rotor de la turbine HP doit être installé dans les semaines qui viennent, selon Georgia Power.

Deux tranches du type AP1000 sont en construction depuis 2013 sur le site de Vogtle de l’État fédéral de Géorgie. D’après les informations communiquées par Georgia Power, il reste encore d'importants travaux à réaliser, ce qui explique le maintien sur place jusqu’à nouvel ordre des effectifs maxima de 8000 personnes. Le chantier de Vogtle 3 et 4 constitue à l’heure actuelle le plus gros chantier de construction de cet État fédéral.

Source

M.B./Translingua d'après un communiqué de presse de Georgia Power du 30 juillet 2019

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre