Pour le Bade-Wurtemberg, les recherches de la Nagra sont justifiées

"Chaque Etat a la tâche de veiller à l’évacuation de ses déchets radioactifs et de rechercher d’abord dans son propre pays des possibilités de stockage définitif".

7 nov. 2001

Tels sont les termes de la réponse apportée le 8 novembre par M. Ulrich Müller, ministre de l'environnement et des transports du Bade-Wurtemberg, à une question posée par des députés SPD du Parlement du Land allemand. Pour M. Müller, il n'y a pas lieu de critiquer les recherches scientifiques conduites par la Société coopérative nationale pour l'entreposage de déchets radioactifs (Nagra) dans le nord de la Suisse. M. Müller estime toutefois que les études menées pour savoir si l'argile à Opalinus se prête au stockage définitif de déchets de haute activité ne devraient pas être interprétées comme une décision préliminaire sur le site de stockage.
M. Müller s'est félicité de la volonté de la Suisse d'informer et d'associer de manière égale, dans le cadre d'une procédure ouverte et transparente, les populations allemande et suisse de la région frontière. Les réunions d'information avec des représentants de communes et de districts de la région du Haut-Rhin constituent un pas dans la bonne direction, a souligné M. Müller.

Source

M.E./C.P. d’après un communiqué du Ministère de l’environnement et des transports du Bade-Wurtemberg du 8 novembre 2001

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre