Pose du dôme du réacteur de Haiyang 1

Le projet de construction sur le site chinois de Haiyang a franchi une nouvelle étape le 29 mars 2013 avec la pose du dôme du réacteur de la première tranche.

5 avr. 2013
Une fois le pont roulant sur voie circulaire hissé dans le bâtiment du réacteur, l’enceinte de confinement de Haiyang 1 a pu être scellée avec le dôme du réacteur.
Une fois le pont roulant sur voie circulaire hissé dans le bâtiment du réacteur, l’enceinte de confinement de Haiyang 1 a pu être scellée avec le dôme du réacteur.
Source: SNPTC

Selon State Nuclear Power Technology Corporation (SNPTC), le futur exploitant de l’installation, le 29 mars au matin, les travailleurs ont posé le dôme du réacteur de 660 tonnes sur l’anneau supérieur de l’enceinte de confinement. L’élément avait été fabriqué par Shandong Nuclear Power Equipment Manufacturing Company Ltd. dans la province chinoise du Shandong. Six jours auparavant, le dernier élément lourd, le pont roulant de 350 tonnes, avait été posé avec succès sur sa voie circulaire dans le bâtiment du réacteur. La grue servira à soulever des poids importants dans le bâtiment du réacteur et tourne à 360°.

Deux réacteurs de type AP1000 de Westinghouse sont en cours de construction sur chacun des deux sites chinois de Sanmen et Haiyang. 30 autres sont en projet en Chine. Sanmen 1 devrait être le premier réacteur AP1000 au monde à entrer en service.

Source

M.B./T.M. d’après des communiqués de presse de SNPTC du 26 mars et du 1er avril 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre