Pose de la cuve du bâtiment réacteur de Sanmen 2

State Nuclear Power Technology Corporation (SNPTC) a annoncé que la cuve du bâtiment réacteur de la tranche AP1000 Sanmen 2 avait été posée avec succès.

19 nov. 2015
La cuve de l’enceinte de confinement de la tranche AP1000 Sanmen 2 a été posée avec succès mi-novembre 2015 sur le bâtiment réacteur.
La cuve de l’enceinte de confinement de la tranche AP1000 Sanmen 2 a été posée avec succès mi-novembre 2015 sur le bâtiment réacteur.
Source: SNPTC

Le 15 novembre 2015 à 8h36, heure locale, la cuve de l’enceinte de confinement a été posé sur le bâtiment réacteur de la seconde tranche de la centrale nucléaire de Sanmen. Cette partie composée de 32 éléments pèse environ 700 tonnes et mesure 11 mètre de haut.

Deux tranches nucléaires du type AP1000 sont actuellement en construction sur le site de Sanmen, dans la province chinoise de Zhejiang. Deux autres du même type sont également en construction à Haiyang. Sanmen 1 devrait être le premier réacteur AP1000 au monde à être mis en service. Un consortium composé de Westinghouse Electric Company LLC et de The Shaw Group est responsable des projets de construction de Sanmen et de Haiyang, en collaboration avec State Nuclear Power Technology Corporation (SNPTC) et d’autres partenaires chinois.

Quatre tranches AP1000 sont également en construction aux Etats-Unis: Vogtle 3 et 4 dans l’Etat de Georgia ainsi que V.C. Summer 2 et 3 en Caroline du Sud. Il est question de construire trois autres tranches de ce type à Moorside, en Grande-Bretagne.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de SNPTC du 13 novembre 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre