PBMR Ltd. en crise

La compagnie sud-africaine Pebble Bed Modular Reactor Ltd. (PBMR Ltd.) doit faire face à des difficultés financières. Trois quarts des 800 emplois risquent d’être supprimés. C’est ce que déclare PBMR Ltd. dans son communiqué de presse du 18 février 2010.

22 févr. 2010

Vu les incertitudes relatives à la situation financière de PBMR Ltd., le conseil d’administration envisage des mesures de restructuration draconiennes. Environ 75% des 800 employés pourraient être licenciés. La direction de la compagnie serait, d’après le communiqué de presse, déjà entrée en contact avec d’autres représentants de l’industrie, afin de pouvoir offrir un nouvel emploi au personnel licencié.

PBMR Ltd. précise elle-même que son avenir dépend dans une large mesure de l’issue des discussions menées avec les investisseurs et associés actuels et futurs. Le soutien accordé par l’Etat sud-africain échoit à fin mars 2010 et le gouvernement n’a pas l’intention pour l’instant de le reconduire. Il motive cette décision en avançant que la PBMR Ltd. n’a pas réussi à intéresser des investisseurs tiers à long terme, ni quant au nombre souhaité ni dans les délais impartis.

Source

M.B./P.V. d’après des communiqués de presse de PBMR Ltd. et du South African Department of Public Enterprises du 18 février 2010

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre