Passation d’un contrat pour la première centrale nucléaire de l’Egypte

Le bureau d’ingénieurs international WorleyParsons a signé le 19 juin 2009 un contrat de conseil qui concerne la construction de la première centrale nucléaire égyptienne. Le donneur d’ordre est l’autorité égyptienne de l’énergie nucléaire.

25 juin 2009

WorleyParsons va aider l’Egypte à construire sa première centrale nucléaire, d’une puissance de 1200 MW. La durée probable du contrat, d’un montant de 800 millions de livres égyptiennes (171 millions de francs), est de huit ans; il englobe l’élaboration d’études sur le site, le choix du réacteur, la surveillance de la construction et la mise en service de la centrale.

Lors d’une allocution télévisée, le Président égyptien Hosni Moubarak avait annoncé fin octobre 2007 son intention de relancer un programme de construction de centrales nucléaires.

WorleyParsons a remporté par ailleurs un contrat de construction d’une centrale nucléaire en Arménie. Sa filiale de Sofia, en Bulgarie, s’occupera du déroulement des deux contrats en collaboration avec des succursales locales. L’entreprise a mené à bien jusqu’à présent 18 projets de centrales nucléaires dans le monde.

Source

M.A./C.P. d’après un communiqué de presse de WorleyParsons du 19 juin 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre