Paks sera équipée du contrôle-commande d’Areva
Areva NP modernisera le système de protection des quatre réacteurs de la centrale nucléaire de Paks, en Hongrie, en partenariat avec le consortium hongrois Evopro Systems Engineering Kft.
Le contrat obtenu par Areva prévoit une mise à jour logicielle complète du système de contrôle-commande numérique de sûreté existant, que l’entreprise avait mis en œuvre dans le cadre d’un remplacement entre 1999 et 2002. L’accord actuel couvre toutes les activités depuis la planification jusqu’aux essais sur site et comprend également la modernisation de la maintenance et des équipements de tests. Le projet devrait être achevé en 2019.
L’entreprise a indiqué qu’elle mettait déjà en œuvre ces systèmes de contrôle-commande de sûreté dans plus de 80 centrales dans 7 pays.
Le Français Areva SA et le Hongrois Evopro avaient signé une déclaration d’intention en vue d’une collaboration – notamment dans le domaine de l’énergie nucléaire – en février 2015.
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse d’Areva du 17 mai 2017
Articles sur le même thème
Le consortium Framatome-Siemens fournira les systèmes de contrôle de processus automatisés pour les tranches Paks 5 et 6
25 oct. 2019•NouvellesLa mission de suivi Osart à Paks confirme les avancées réalisées
27 oct. 2016•NouvellesAreva et le Hongrois Evopro concluent un partenariat
17 févr. 2015•Nouvelles