Pakistan: premier coup de pioche d’une nouvelle centrale nucléaire

Le premier coup de pioche, le 26 novembre 2013, a officiellement marqué le début des travaux de préparation pour la construction de ce qui sera la plus grande centrale nucléaire du Pakistan.

3 déc. 2013
Le Premier ministre Nawaz Sharif donne le premier coup de pioche symbolique sur le chantier d’une nouvelle centrale nucléaire au Pakistan.
Le Premier ministre Nawaz Sharif donne le premier coup de pioche symbolique sur le chantier d’une nouvelle centrale nucléaire au Pakistan.
Source: PML-N

Le premier coup de pioche s’est déroulé en présence de Nawaz Sharif, le Premier ministre du Pakistan. La centrale nucléaire en projet sera construite, avec l’aide de la Chine, sur la côte de la mer d’Arabie, sur le site de Paradise Point, à environ 25 kilomètres à l’ouest de Karachi. Elle réduira la pénurie d’électricité du Pakistan.

La China National Nuclear Corporation (CNNC) a été mandatée en septembre 2013 pour fournir clés en main deux tranches nucléaires du type avancé ACP1000.

Trois tranches nucléaires sont actuellement exploitées: Karachi (PHWR, 125 MW) et Chashma 1 et 2 (chacune PWR, 300 MW). Deux tranches PWR supplémentaires (315 MW chacune) sont par ailleurs en cours de construction sur le site de Chashma.

Source

M.A./T.M. d’après la PML-N, communiqué Facebook du 26 novembre 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre