Oskarshamn 2: l’augmentation de puissance est reportée
L’exploitante de la centrale nucléaire suédoise d’Oskarshamn, OKG AB, a décidé de reporter l’augmentation de puissance prévue de la tranche 2, rendue possible grâce à des travaux de modernisation.
OKG souhaite dans un premier temps terminer les travaux de rééquipement de la tranche nucléaire Oskarshamn 2 avant de procéder aux travaux préparatoires en vue de l’augmentation de puissance. Pour Johan Svenningsson, directeur d’OKG, cette décision permettra de poursuivre la réalisation des travaux en cours en se focalisant uniquement sur la sécurité et la qualité, critères restant la priorité absolue. Cela permettra en outre de créer de meilleures conditions en vue de l’augmentation de puissance ultérieure. OKG prévoit en effet de passer la puissance thermique d’Oskarshamn 2 de 1800 MW à 2300 MW. L’autorisation la concernant a été remise en 2010.
Les travaux de modernisation de la tranche Oskarshamn 2 ont commencé en 2004. D’après OKG, il s’agit d’un projet complexe mis en œuvre par étapes. Les travaux effectués doivent non seulement permettre d’améliorer la sécurité de l’installation, mais aussi de prolonger sa durée de vie.
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse d’OKG du 17 mars 2014