NRG et Pallas s'associent
La fondation NRG et la Foundation Preparation Pallas-reactor (fondation Pallas) souhaitent se regrouper pour ne former qu’une seule entité.
Bertholt Leeftink, CEO de NRG et de la fondation Pallas, a déclaré lors d’une rencontre: «En unissant nos forces, nous réaliserons des avances importantes dans les domaines du développement et de la fabrication de produits radiopharmaceutiques utilisés à des fins de diagnostic et de traitement de patients atteints de maladies graves. Pour ce faire, nous devons mettre sur pied l’infrastructure ultramoderne que nous sommes actuellement en train de développer.»
D'après NRG, chaque jour, plus de 30ʼ000 patients bénéficient des radioisotopes médicaux fabriqués à Petten que cela soit dans le cadre du diagnostic ou du traitement. NRG est le plus important producteur de matières premières destinées à la médecine nucléaire au monde. «Le regroupement des deux organisations – qui possèdent des sièges à Petten, à Alkmaar et à Arnhem – permettra de mener à bien des mesures importantes destinées à consolider encore ce rôle leader», a ajouté M. Leeftink.
Le site de Petten accueillera le nouveau réacteur à haut flux polyvalent de Pallas. Celui-ci remplacera le High Flux Reactor (HFR), en exploitation sur le même site depuis plus de 60 ans.
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de NRG du 14 janvier 2021
Articles sur le même thème
Remise du permis de construire pour Pallas
21 févr. 2023•NouvellesPays de Galles: des projets de laboratoire de médecine nucléaire
18 janv. 2023•NouvellesDes moyens financiers pour la production de radioisotopes aux Pays-Bas
27 sept. 2022•NouvellesProduction de radioisotopes: remise en service du réacteur de recherche de Petten
23 mars 2022•NouvellesProduction de Mo-99: Maria prend le relai du HFR
3 févr. 2022•NouvellesLe HFR fabrique désormais l’ensemble des isotopes médicaux avec de l’UFE
24 mars 2021•NouvellesPallas: attribution d’une commande de conception et de construction
5 févr. 2018•Nouvelles