Nouvelle ligne de production d’assemblages combustibles en Chine

China Jianzhong Nuclear Fuel Company Ltd., une filiale de China National Nuclear Corporation (CNNC), a officiellement mis en service une nouvelle ligne de production d’assemblages combustibles.

30 juil. 2014

D’après la Nuclear Threat Initiative (NTI), cette nouvelle ligne située à Yibin, dans la province chinoise de Sichuan, possède une capacité annuelle de 400 tonnes, et permettra ainsi de doubler la capacité globale de Jianzhong en la passant à 800 tonnes par an. Cette extension permettra à l’entreprise de couvrir le besoin annuel en combustible des réacteurs à eau sous pression, d’une puissance totale de 30'000 MW. NTI estime que la production annuelle de l’usine s’établira à 1000 tonnes d’ici 2020.

Jusqu’à aujourd’hui, Jianzhong fabriquait plus de 7000 assemblages combustibles destinés aux centrales nucléaires chinoises de Qinshan, Daya Bay, Ling Ao, Tianwan, Ningde, Yangjiang, Hongyanhe et Yangjiang, et à la centrale nucléaire pakistanaise de Chashma, aussi appelée Chasnupp. L’entreprise est en mesure de fabriquer des assemblages combustibles pour plusieurs types de réacteurs à eau sous pression. CNNC estime que la demande de la Chine en assemblages combustibles atteindra 1600 tonnes en 2015. La Chine compte un autre producteur de combustibles chinois, China Northern Nuclear Fuel Company Ltd., à Baotou, en Mongolie intérieure.

Source

M.A./C.B. d’après NucNet du 3 juillet 2014, et NTI du 13 juillet 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre