Nouvelle entreprise indienne de fabrication de composants lourds
Larsen & Toubro Ltd. (L&T), la première entreprise indienne de construction et de l’industrie des machines, et Nuclear Power Corporation of India Ltd. (NPCIL), qui exploite l’ensemble des centrales nucléaires du pays, ont constitué une entreprise commune de fabrication de pièces lourdes en acier spécial et en acier forgé. La création de cette entreprise commune a été annoncée le 30 novembre 2009.
Lors de la cérémonie organisée pour la signature du contrat à Bombai, les deux entreprises concernées ont indiqué que l’usine de fabrication de composants lourds serait construite à Hazira, près de la ville de Surat. Cette usine fournira une contribution importante à la fabrication de composants lourds pour l’industrie nucléaire, soulignent les fondateurs. Les pièces en acier forgé fabriquées pourront être utilisées non seulement pour des réacteurs nucléaires, mais aussi pour d’autres centrales électriques thermiques.
L’usine ultramoderne disposera d’un dispositif de fusion de l’acier qui pourra fabriquer des barres d’un poids de jusqu’à 600 tonnes ainsi que d’une forge d’acier équipée d’une presse à forger parmi les plus grosses du monde.
Source
D.S./C.P. d’après un communiqué de presse de Larsen & Toubro du 30 novembre 2009