Nouvelle construction en Russie: Rostov 3 au banc d’essai

La tranche nucléaire russe Rostov 3, actuellement en cours de construction, est entrée dans une phase de test importante et se rapproche ainsi peu à peu de sa mise en service.

23 juil. 2014

D’après un communiqué de presse de l’exploitante nucléaire russe Rosenergoatom, les tests hydrauliques à froid ont été lancés pour la tranche Rostov 3 du type russe VVER-1000. Pour cela, le circuit primaire sera rempli d’eau et la pression du système progressivement augmentée. D’après Rosenergoatom, le fonctionnement du dispositif d’extinction des incendies a déjà été testé. Les spécialistes du département russe de surveillance de l’environnement (Roshydromet) ont contrôlé également que la tranche respecte bien les prescriptions environnementales en vigueur. Les spécialistes ont accordé une attention particulière aux nouvelles directives en matière d’hydrométéorologie, c’est-à-dire au transfert d’eau et d’énergie entre la surface terrestre et l’atmosphère inférieure.

La centrale nucléaire de Rostov se trouve dans l’oblast du même nom, à environ 1000 km au sud-est de Moscou. Actuellement, les deux tranches Rostov 1 et 2 sont en exploitation, et Rostov 3 et 4 sont en cours de construction.

Source

M.B./C.B. d’après des communiqués de presse de Rosenergoatom du 15 juillet 2017

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre