Nouvelle construction aux Pays-Bas: évaluation par des entreprises américaines

Les Pays-Bas ont mandaté l’entreprise américaine Amentum, spécialisée dans l’ingénierie et les solutions technologiques innovantes, pour évaluer les études de faisabilité techniques ainsi que les conseils du marché remis par trois fournisseurs de réacteur potentiels.

27 nov. 2024
La centrale nucléaire de Borssele aux Pays-Bas
Les Pays-Bas ont sélectionné Amentum pour évaluer des offres relatives au développement des capacités nucléaires du pays. Le site nucléaire actuel de Borssele fait office de site privilégié pour la construction de deux nouveaux réacteurs.
Source: Wikipedia / A. Nagel

Dans le cadre de sa stratégie de réduction des émissions de CO₂ et de renforcement de la sécurité d'approvisionnement, le gouvernement néerlandais prévoit de construire deux nouveaux réacteurs à eau sous pression d’une puissance totale de 1650 MW d’ici à 2035, pour couvrir jusqu’à 13% du besoin en électricité du pays.

Le ministère néerlandais du Climat et de la Croissance verte a reçu les études de faisabilité ainsi que les conseils de marché de trois fournisseurs de réacteur potentiels: Westinghouse Electric, Korea Hydro & Power (KHNP) et Électricité de France (EDF). Il a désormais mandaté l’entreprise Amentum pour examiner ces offres, «remettre des recommandations indépendantes relatives à la faisabilité technique et économique de la construction de deux réacteurs, et fournir des conseils» afin de pouvoir prendre une décision fondée concernant la conception et le financement.

Source

M.A./C.B. d’après des communiqués de presse d’Amentum du 20 novembre 2024

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre