Nouvelle commande de turbines confiée au consortium Alstom-BHEL

La Nuclear Power Corporation of India Ltd. (NPCIL) a commandé au consortium composé du Français Alstom et de la compagnie indienne Bharat Heavy Electricals Ltd. (BHEL) la fabrication, la livraison et l’installation des groupes turbo-alternateurs destinés à Rajasthan 7 et 8.

31 août 2012

La valeur totale de la commande des groupes turbo-alternateurs pour Rajasthan 7 et 8 se chiffre au bas mot à 19’060 milliards de roupies indiennes (CHF 330 mio.), la part d’Alstom étant de quelque 7 milliards de roupies (CHF 120 mio.). Alstom et BHEL fabriqueront et livreront conjointement les turbines à vapeur, tandis que BHEL se chargera en outre de la fabrication et de la livraison du complexe du générateur, du surchauffeur intermédiaire et du condensateur ainsi que du montage des groupes turbo-alternateurs à Rajasthan 7 et 8.

Les deux tranches Rajasthan 7 et 8 sont officiellement en chantier depuis le 18 juillet 2011. Six réacteurs à eau lourde de type indigène (220 MW de puissance chacun) sont d’ores et déjà exploités sur le site de Rajasthan, implanté à quelque 700 km au nord-est de Bombay. Rajastan 7 et 8 présenteront toutes les deux une puissance de 700 MW.

Le consortium Alstom-BHEL avait été chargé une bonne année auparavant de livrer les groupes turbo-alternateurs des deux nouvelles tranches nucléaires indiennes Kakrapar 3 et 4.

Source

M.A./P.V. d’après des communiqués de presse d’Alstom et de BHEL du 22 août 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre