Nouvelle chaire de génie nucléaire en Grande-Bretagne

L’Université de Lancaster, dans le nord de l’Angleterre, et la Lloyd’s Register Educational Trust (LRET) – une fondation indépendante financée par le groupe international de gestion du risque Lloyd’s Register – ont créé une nouvelle chaire de génie nucléaire dans le but de contribuer à garantir la relève dans ce domaine en Grande-Bretagne.

31 janv. 2008

L'annonce de la création à l'Université de Lancaster d'une nouvelle chaire en génie nucléaire et démantèlement des installations nucléaires est intervenue quelques jours seulement après l'invitation lancée à l'industrie par le gouvernement britannique d'investir dans la construction de nouvelles centrales nucléaires.

La LRET dotera la chaire d'enseignement de 755'000 livres (1,62 million de francs) pendant cinq ans. Le choix est tombé sur Lancaster après une évaluation approfondie, par la Fondation, de toutes les universités britanniques proposant un enseignement en génie nucléaire. La LRET se déclare persuadée que la création de cette chaire contribuera à atténuer le manque de spécialistes nucléaires. La Grande-Bretagne aura besoin d'un millier de ces jeunes spécialistes dans les 15 ans à venir, estime la Fondation. Richard Sadler, directeur du groupe Lloyd's, partage le point de vue du gouvernement britannique selon lequel les risques que présente l'énergie nucléaire peuvent être maintenus à un niveau si bas qu'ils sont acceptables par la société.

Source

P.B./C.P. d’après un communiqué de presse de l’Université de Lancaster du 18 janvier 2008

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre