Nouveaux générateurs de vapeur pour Davis Besse 1

La division de l’énergie nucléaire de l’entreprise américaine Babcock & Wilcox, division appelée désormais Babcock & Wilcox Nuclear Power Generation Group Inc. (B&W NPG), a été chargée par la FirstEnergy Nuclear Generation Corp. (Fenoc) de remplacer les générateurs de vapeur de Davis Besse 1.

6 janv. 2008

La commande passée par Fenoc à B &W NPG porte sur la conception, la fabrication et la livraison de deux générateurs de vapeur à tubes droits pour la centrale nucléaire de Davis Besse à Oak River (Ohio). La commande sera exécutée par B &W Ltd. de Cambridge (Ontario), filiale canadienne de B &W NPG. La livraison des deux générateurs, d'un poids de 450 tonnes chacun, est prévue pour 2013.

La centrale de Davis Besse 1 est équipée d'une chaudière nucléaire de Babcock & Wilcox. La tranche à eau sous pression d'une puissance électrique nette de 891 MW a été mise en service industriel en 1978. L'installation est restée à l'arrêt de 2002 à 2004, une fuite - négligée pendant longtemps - ayant provoqué la corrosion d'une traversée de barres de commande dans le couvercle de la cuve du réacteur. Suite à cette négligence, la Commission de la réglementation nucléaire avait fait sanctionner la Fenoc et des collaborateurs pour négligence dans la surveillance d'exploitation et omission de notification de l'autorité de sûreté nucléaire.

Restructuration et changement de nom de B&W

Une semaine seulement avant la passation de la commande des générateurs de vapeur, B &W avait annoncé une restructuration et un changement de nom: au lieu de B &W Companies, l'entreprise américaine s'appelle désormais Babcock & Wilcox Company (B &W). Elle s'est également dotée d'un nouveau logo. B &W se composera désormais de quatre groupes, dont B &W NPG. Cette unité regroupera toutes les activités menées dans le domaine de l'utilisation civile de l'énergie nucléaire. Le siège de B &W reste à Lynchburg, en Virginie. La présidence de B &W NPG a été confiée à Richard E. Reimels, jusqu'à présent président de B &W Canada Ltd.

Les trois autres groupes sont B &W Power Generation Group Inc. pour les centrales thermiques fossiles (auparavant Babcock & Wilcox Company), B &W Technical Services Group Inc. pour les commandes de gestion, d'exploitation et de maintenance de l'industrie et du gouvernement américain (jusqu'à présent BWXT Services Inc.), ainsi que B &W Nuclear Operations Group Inc. pour la conception et la fabrication de composants nucléaires commandés par le gouvernement (auparavant BWX Technologies Nuclear Operations Division).

Source

P.B./C.P. d’après des communiqués de presse de B&W NPG des 27 novembre et 5 décembre 2007

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre