Nouveaux ateliers de production de conteneurs Castor à Mülheim
L’entreprise allemande GNB (Gesellschaft für Nuklear-Behälter) a pris possession de ses nouveaux ateliers de fabrication au Parc technologique de Siemens AG à Mülheim an der Ruhr et a remis dès février 2002 le premier conteneur Castor pour contrôle d’étanchéité.
La GNB, filiale de la société GNS (Gesellschaft für Nuklear-Service), développe, fabrique et livre des conteneurs de transport et de stockage d'assemblages combustibles usés et d'autres matières radioactives, et met également à disposition les systèmes de manipulation nécessaires à cette fin.
Cela faisait plus de trois ans que la GNB devrait quitter les installations qu'elle occupait à Mülheim, les conditions ambiantes s'étant révélées insuffisamment acceptables pour un produit aussi sensible. Comme le précise la GNB, il n'a toutefois pas été facile, même dans la région de la Ruhr, de trouver un bâtiment approprié avec les hauteurs de plafond, les grues et la résistance au sol nécessaires, bâtiment qui devait être équipé aussi d'une fosse de montage.
Source
D.S./C.P. d’après un communiqué de la GNB du 30 mars 2002