Nouveau mandat de gestion nucléaire britannique pour la Studsvik

La LLW Repository Ltd. (LLWR) a mandaté l’entreprise suédoise Studsvik AB pour recycler les dix échangeurs de chaleur restants de la centrale nucléaire à l’arrêt de Berkeley, au sud de la Grande-Bretagne.

12 nov. 2012

Quinze échangeurs de chaleur se trouvaient initialement sur le site de la centrale nucléaire de Berkeley, déconnectée du réseau en 1989. Cinq d’entre eux avaient déjà été transportés à l’usine de traitement des déchets de la Studsvik, en Suède, en mars 2012, à des fins de recyclage.

La Studsvik a indiqué que la LLWR acheminerait également les dix échangeurs restants par voie terrestre et maritime jusqu’à son usine de Nyköping début 2013. De là, la Studsvik procèdera à la décontamination et au recyclage des gros composants. Le traitement du premier échangeur de chaleur commencera début 2013, le dernier sera pris en charge courant 2014. Le volume du mandat s’élève à 15 millions de livres sterling (CHF 77 mio.).

Le responsable du site de Magnox, Steve McNally, estime que l’évacuation des échangeurs de chaleur est une étape importante en vue de la préparation de la phase d'entretien et de maintenance sur le site de Berkeley. La LLWR représente la Magnox Ltd. en qui concerne le déroulement du contrat et de l’approvisionnement dans le cadre de ce projet qui doit être lancé en 2013.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de la Studsvik du 6 novembre 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre