NDA rachète Magnox Ltd.

Magnox Ltd. – l’entreprise responsable de la désaffectation de dix tranches nucléaires exploitées par Magnox et de deux anciennes installations de recherche sur le sol britannique – est désormais une filiale entièrement détenue par l’autorité britannique du démantèlement nucléaire (NDA).

4 sept. 2019

À l’automne 2014, la coentreprise Cavendish Fluor Partnership (CFP) avait repris en charge la désaffectation de dix sites en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles, ainsi que deux centres de recherche nucléaire de Harwell et de Winfrith, en Angleterre. Le contrat portait également sur le rachat des deux organisations de désaffectation Magnox Ltd. et Research Sites Restorations Ltd. (RSRL). Au printemps 2017, le gouvernement britannique avait annoncé qu’il mettrait un terme au contrat conclu avec CFP dès 2019, soit neuf ans plus tôt que prévu, afin de réorganiser les projets de désaffectation.

Magnox Ltd. est désormais entièrement détenue par la NDA. Celle-ci avait adopté une démarche similaire avec Sellafield Ltd. en 2015 afin d'accroître l’efficacité et le rapport coûts/utilité.

Source

M.A./C.B. d'après un communiqué de la NDA du 2 septembre 2019

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre