Namibie: Husab représente la quatrième plus grande mine d'uranium au monde

Le gisement namibien de Husab (antérieurement dénommé Rössing Süd) recèle 33% plus d'uranium qu'estimé jusqu'à présent. D'après les résultats des études géologiques en cours, ce gisement d'uranium est évalué à 192'000 t d'uranium métal (Umet) et représenterait ainsi le quatrième plus gros gisement au monde.

14 juin 2011

L'estimation corrigée du gisement d'uranium intervient après la réalisation de 1725 sondages qui ont été effectués à la suite de l'étude de faisabilité. Celle-ci avait été publiée en avril 2011 et confirmait que le projet Husab disposait du potentiel pour devenir l'une des plus grandes mines d'uranium au monde. Dès février 2011, le ministère namibien de l'Environnement et du Tourisme avait accordé l'autorisation environnementale pour Husab. Extract Resources Ltd., titulaire du permis d'exploitation, pense qu'elle pourrait être en mesure d'annoncer une nouvelle augmentation de l'estimation du volume du minerai d'ici à la mi-2011.

Le projet d'extraction d'uranium Husab constitue, selon Extract Resources, le plus grand projet in situ et le gisement d'uranium le plus pur de Namibie. Il se situe dans une zone granitique du désert de Namib, à environ 45 km au nord-est du port atlantique de Walvis Bay.

Source

D.S./P.C. d'après un communiqué de presse d'Extract Resources du 7 juin 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre