Mühleberg a produit jusqu’à présent 100 milliards de kWh
La production brute de la centrale nucléaire de Mühleberg, de BKW FMB Energie SA (FMB) s’est élevée en 2009 à 3092 millions de kWh, soit le meilleur résultat jamais atteint depuis sa mise en service. Depuis le début des années 1970, la centrale a produit plus de 100 milliards de kWh sans émissions de CO2.
Par rapport à une centrale combinée à gaz de la dernière génération, la production de Mühleberg a permis une économie de plus de 30 millions de tonnes de CO2, indique FMB dans son communiqué de presse, soit l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre de tous les bâtiments d’habitation privés de la Suisse pendant deux ans.
En 2009, la centrale nucléaire de Mühleberg a injecté du courant sur le réseau pendant 8020 heures, soit 91,6% de la période de production. A l'exception de la révision annuelle projetée du mois d'août et d'un bref arrêt en septembre, la production de la centrale n'a connu aucune interruption.
Source
D.S./C.P. d’après des communiqués de presse de FMB du 5 janvier 2010 et de l’Office fédéral de l’environnement du 14 décembre 2009