Mühleberg: début de la révision 2013
BKW SA a, comme prévu, arrêté la centrale nucléaire de Mühleberg le 11 août 2013 pour sa révision annuelle et le remplacement d’éléments combustibles.
La révision annuelle 2013 portera principalement sur de nombreux contrôles périodiques et des inspections de la cuve de pression du réacteur ainsi que des travaux périodiques de contrôle et de révision dans le domaine des systèmes de sûreté, des groupes de turbines et de générateurs et des systèmes de protection et de régulation électriques ainsi que sur les transformateurs. Le personnel qualifié, dans l’optique d’une maintenance préventive, révisera aussi un générateur et remplacera six des 57 mécanismes de commande des grappes de contrôle. Des soudures des conduites et de la jupe du réacteur seront en outre contrôlées au moyen de systèmes de contrôles par ultrasons qualifiés. Cette année, 36 des 240 éléments combustibles seront remplacés. Quelques 340 collaborateurs de BKW participent aux travaux, soutenus par 700 spécialistes externes de la région, du reste du pays et de l’étranger.
En 2012, la centrale nucléaire de Mühleberg a injecté du courant sur le réseau pendant 8067 heures, ce qui correspond à une disponibilité de 91,9%. Elle a atteint une production brute de 3117 millions de kilowattheures, soit son meilleur résultat depuis sa mise en service.
Source
M.B./T.M. d’après un communiqué de presse de BKW du 12 août 2013