Mühleberg: bon résultat de production en 2015

La centrale nucléaire de Mühleberg (CNM) a produit 2940 millions de kilowattheures en 2015. L'augmentation de la température de l'Aar au cours de l'été a entraîné un recul de la production représentant 2,5 journées de pleine charge (23,6 mio. kWh).

8 janv. 2016

Grâce à la mise en oeuvre continue de mesures visant l'optimisation de la sûreté et de la disponibilité de l'installation, l'exploitation de la centrale nucléaire de Mühleberg a pu être assurée de façon fiable et sûre en 2015. La production de 2940 millions de kilowattheures correspond à environ 5% de la production totale d'électricité en Suisse.

Après une production record en 2014, deux arrêts non prévus en juillet et septembre, ainsi que la température élevée de l'Aar en été, ont entraîné un recul de la production en 2015. Durant 16 jours, la baisse de puissance de la centrale a atteint jusqu'à 20%.

Jusqu'à la mise hors service de la centrale en 2019, BKW continuera de garantir une exploitation sûre et fiable de l'installation grâce à des mesures de rééquipement, des travaux préventifs de maintenance ainsi que des contrôles réguliers des différents systèmes.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de BKW du 5 janvier 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre