Martin Zimmermann nommé nouveau président du Conseil de l’IFSN
Le Conseil fédéral a nommé pour le début 2020 Martin Zimmermann président et Tanja Manser vice-présidente du conseil de l’IFSN. Martin Zimmermann sera président à partir de 2020. Tanja Manser sera vice-présidente et Catherine Pralong Fauchère nouvelle membre du conseil de l’IFSN.
Martin Zimmermann est membre du Conseil de l’IFSN depuis avril 2017. Il avait repris la vice-présidence en septembre 2019 et sera désormais président à partir de 2020. La nouvelle vice-présidente, Tanja Manser, est quant à elle membre du conseil de l’IFSN depuis début 2019. Lors de sa séance du 27 novembre 2019, Catherine Pralong Fauchère a également été nommée nouvelle membre du conseil de l’IFSN. Les autres membres du conseil, Andreas Abegg, Jacques Giovanola et Oskar Grözinger, ont été réélus pour le nouveau mandat de 2020 à 2023. En conséquence, le conseil de l’IFSN comptera six membres au 1er janvier 2020.
La présidente en exercice du conseil de l’IFSN, Anne Eckhardt, démissionnera du conseil de l’IFSN fin décembre 2019, en raison de la limitation légale de la durée de son mandat. Avec la nomination de Catherine Pralong Fauchère, la Suisse romande est à nouveau plus fortement représentée au conseil de l’IFSN. En outre, le profil d’exigences du Conseil fédéral, selon lequel au moins 30 pour cent des membres de la plus haute instance dirigeante de l’IFSN doivent être des femmes, est respecté.
Source
M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de l’IFSN du 29 novembre 2019