Mandats pour des projets dans les EAU

L'entreprise sud-coréenne Kocen Consulting & Services Co. Ltd. a reçu de la part de la Kepco (Korea Electric Power Corporation) – la responsable des projets – des mandats équivalant à quelque 30 millions de francs pour la construction de deux tranches nucléaires dans les Emirats arabes unis (EAU).

16 août 2011

L'un des mandats porte sur les contrôles qualité. L'entreprise Kocen se rendra auprès de fournisseurs sur place afin de vérifier les spécifications techniques du matériel et des équipements. Selon les précisions fournies par Kocen, la Kepco entend ainsi minimiser autant que possible les coûts et les retards de construction dus à du matériel ou à des équipements défectueux. Dans le cadre d'un autre mandat, Kocen construira un laboratoire pour analyser des échantillons de béton au cours du chantier.

L'entreprise Kocen s'est spécialisée dans les services d'ingénierie et de maintenance pour le secteur énergétique et nucléaire. Surveillance de chantiers, contrôles qualité et gestion de documents figurent parmi ses axes prioritaires. Kocen fait partie depuis fin novembre 2010 de la TÜV Süd AG qui a son siège en Allemagne; cette société internationale de contrôle et de certification a ainsi pu étendre ses activités au marché énergétique sud-coréen. Avant cela, TÜV Süd AG avait déjà fait l'acquisition de Global Nuclear Engineering Co. (GNEC).

Les travaux préparatoires du chantier ont commencé dès le mois de mars

Les travaux préparatoires du chantier de la première centrale nucléaire des EAU ont été lancés dès le 14 mars 2011. La Kepco construira sur le site de Braka quatre réacteurs avancés à eau sous pression du type sud-coréen APR1400. La mise en service des tranches 1 à 4 s'échelonnera entre 2017 et 2020.

Source

M.A./P.V. d'après un communiqué de presse de Kocen du 19 juillet et NucNet du 12 août 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre