Majorité très nette des Suédois favorable à l’énergie nucléaire

Selon un sondage récent, huit Suédois sur dix approuvent la poursuite de l’exploitation des onze tranches nucléaires du pays.

3 juil. 2001

55% des 1000 personnes interrogées veulent continuer l'exploitation des réacteurs aussi longtemps qu'ils remplissent les exigences de sûreté. 24% d'autres voudraient que les réacteurs anciens soient remplacés par de nouvelles installations. 18% seulement soutiennent la politique du gouvernement d'abandon du nucléaire. Ce sondage, qui a été réalisé en juin 2001 par l'institut suédois d'étude de l'opinion Temo, avait été commandé par la KSU ("Swedish Nuclear Power Safety and Training Organisation").
Le résultat confirme le soutien important qu'apporte de plus en plus la population suédoise aux centrales nucléaires depuis des années. A noter surtout dans ce dernier sondage l'approbation accrue des femmes. En effet, dans un sondage effectué à la fin de l'année dernière, 30% des femmes étaient favorables à un abandon du nucléaire, or elles n'ont plus été que 23% à exprimer cet avis dans le dernier sondage.

Source

D.S./C.P. d’après NucNet du 4 juillet 2001

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre