Magnox: mandat d'assainissement

La compagnie britannique Magnox Ltd. a passé un contrat-cadre de plusieurs millions de livres pour le démantèlement et le désamiantage des dix sites qu'elle compte en Grande-Bretagne.

21 nov. 2011

Selon les indications fournies par Magnox, plusieurs entreprises spécialisées se partageront le mandat dont la valeur se chiffre à 304 millions de livres (CHF 440 mio.): le Doosan-Keltbray-Consortium, l'Allianz Celadon, l'Erith Group, le Squibb LVI Group, la Nuvia Ltd. et la compagnie EDS/Kitons.

Les travaux débuteront au cours des mois à venir par la démolition de la chaufferie sur le site de Bradwell, dans l'Essex, et par le démantèlement des bâtiments administratifs et auxiliaires sur le site de Dungeness-A, dans le Kent.

Grâce à ce contrat-cadre, Magnox escompte des économies de plus de 1300 milliards de livres (CHF 1880 mia.) pour le contribuable.

Mi-février 2011, Magnox avait confié au Babcock International Group plc un mandat cadre portant sur le recyclage et le traitement des déchets secs et humides moyennement radioactifs de tous les sites Magnox en Grande-Bretagne.

Source

M.A./P.V. d'après un communiqué de presse de Magnox du 15 novembre 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre