Magnox attribue une commande de construction
Constain Group plc et Balfour Beatty plc ont reçu une commande cadre pour des projets de construction, d’infrastructure et de maintenance sur les dix sites d’implantation de centrales nucléaires exploités par Magnox Ltd. en Grande-Bretagne au nom de la Nuclear Decommissioning Authority.
Les entreprises britanniques Constain Group et Balfour Beatty se sont vu attribués les travaux liés au démarrage de la phase de maintenance et de d émantèlement sur les dix sites d’implantation Magnox. Le contrat cadre, d’une valeur annuelle de 30 millions de livres sterling (CHF 45 mio.), court pour une durée initiale de cinq ans avec une option de prolongation pour cinq années supplémentaires. Les travaux comprennent la planification, la construction et la maintenance de bâtiments et structures en dur, l’entretien de l’infrastructure ainsi que des travaux d’extension, qui comportent des projets de construction, d’ingénierie et de terrassement.
Magnox exploite Wylfa 1, le seul réacteur Magnox refroidi au dioxyde de carbone et modéré au graphite encore en exploitation dans le monde. Elle est également chargé de la désaffectation et du démantèlement des tranches situées sur les sites de Berkeley, Bradwell, Chapelcross, Dungeness A, Hinkley Point A, Hunterston A, Oldbury, Sizewell A et Trawsfynydd. «La plupart des personnes associent le démantèlement à la démolition. Mais des installations supplémentaires sont aussi nécessaires. Elles contribuent à diminuer les risques potentiels de l’utilisation passée de l’énergie nucléaire sur nos sites», explique Alan Bladon, directeur de programme chez Magnox.
Magnox avait déjà attribué une commande cadre fin novembre 2011 pour les travaux de démolition et de désamiantage.
Source
M.A./T.M. d’après des communiqués de presse de Magnox, Constain et Balfour Beatty du 6 septembre 2012