L’Union européenne soutient la Jordanie en matière de sécurité énergétique

La Commission européenne veut soutenir la Jordanie dans ses réformes du secteur énergétique, améliorer la sécurité énergétique du Royaume et l’aider à mettre en place une réglementation en matière de sûreté nucléaire. Tel est le sens d’une déclaration d’intention signée fin octobre 2007.

20 nov. 2007

Mme Benita Ferrero-Waldner, commissaire chargée des relations extérieures et de la politique européenne de voisinage, et M. Andris Piebalgs, commissaire chargé de l'énergie, ont signé le 31 octobre 2007 une déclaration d'intention avec M. Khaled Najidb Elshuraydeh, ministre de l'énergie et des ressources minérales du Royaume de Jordanie. Ce document règle les priorités de la coopération dans le secteur énergétique entre l'UE et la Jordanie. L'UE doit notamment contribuer à consolider la politique jordanienne en matière de développement énergétique durable. L'UE a garanti par ailleurs la fourniture d'une aide visant à instaurer un cadre législatif et réglementaire dans le domaine de la sûreté nucléaire.

La signature de la déclaration est intervenue en marge d'une conférence internationale sur la sécurité énergétique organisée début novembre 2007 à Sharm El Sheikh qui a réuni des représentants de l'UE, de l'Afrique et du Proche-Orient. Lors de cette conférence, l'UE et l'Egypte ont signé une déclaration d'intention relative à une coopération sur des questions énergétiques.

Source

D.S./C.P. d’après un communiqué de presse de l’UE du 31 octobre 2007

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre