Luminant et MHI constituent une entreprise commune
Luminant et MHI (Mitsubishi Heavy Industries Ltd.) ont fondé une entreprise commune, ont indiqué les deux sociétés le 2 février 2009.
L'objectif de la nouvelle entreprise commune baptisée «Comanche Peak Nuclear Power Company» est de poursuivre le développement des deux réacteurs à eau sous pression avancés du type US APWR projetés sur le site actuel de Comanche Peak (Texas). L'entreprise financera les coûts de développement qui seront engendrés avant l'obtention de la licence combinée de construction et d'exploitation de Comanche Peak 3 et 4. Luminant détient 88% des parts, et MHI 12%.
Afin d'accélérer l'introduction de l'US APWR sur le marché américain, MHI avait fondé en juillet 2006 la filiale MHI Nuclear Energy Systems Inc. La certification de la conception standard de l'US APWR a été admise formellement par la NRC pour la procédure de contrôle fin février 2008. La procédure durera au moins jusqu'en 2011.
Source
M.A./C.P. d’après des communiqués de presse de Luminant et de MHI du 2 février 2009
Articles sur le même thème
Etats-Unis: négociation du marché de construction des tranches de Comanche Peak 3 et 4
20 juil. 2009•NouvellesUS APWR: feu vert à l’examen de la demande de certification
5 mars 2008•NouvellesUne entreprise d’électricité texane choisit l’APWR américain pour de nouvelles centrales nucléaires
1 avr. 2007•Nouvelles