L'UE signe un contrat avec Nukem concernant le traitement des déchets en Ukraine
La société allemande Nukem Technologies GmbH, filiale de la compagnie russe JSC Atomstroiexport, a remporté un appel d'offre lancé par l'Union européenne (UE). Au cours des trois prochaines années, cette entreprise spécialisée dans l'ingénierie nucléaire interviendra auprès des exploitants de centrales nucléaires et autres équipements nucléaires présents en Ukraine dans le but d'améliorer la gestion des déchets radioactifs.
Le marché attribué à Nukem fait partie d'une série de projets introduits par la Commission européenne dans le but de garantir une gestion stable et globale des déchets en Ukraine. Ils couvrent tout ce qui a trait à la gestion des déchets radioactifs, aux travaux de démantèlement et à la gestion des zones contaminées sur le site de Tchernobyl.
Nukem possède une expérience vaste dans la gestion des déchets radioactifs et mène depuis plusieurs années des projets en Ukraine. Elle a ainsi procédé à la construction clé en main d'un centre de traitement des déchets radioactifs solides provenant de la centrale de Tchernobyl.
Source
M.A./C.B. d'après un communiqué de presse de Nukem du 7 novembre 2011