Livraison de gros composants pour Vogtle 4
D’autres gros composants, dont notamment des éléments du système de refroidissement passif du réacteur, sont arrivés sur le chantier de la tranche AP1000 Vogtle 4, dans l’Etat de Géorgie.
Les deux accumulateurs d’eau sous pression destinés à la tranche nucléaire Vogtle 4 de type AP1000, d’un poids d’environ 135 tonnes chacun, ont été fabriqués par l’entreprise italienne Mangiarotti S.p.A., qui appartient au groupe Toshiba depuis 2014. Les composants avaient quitté le port italien de Monfalcone pour rejoindre celui de Savannah, en Géorgie, fin juillet 2015, avait d’être acheminés jusqu’au chantier par voie ferroviaire. Ces accumulateurs sont une partie importante du système de refroidissement passif du réacteur. D’après Georgia Power, les générateurs de vapeur de 572 tonnes en provenance de Corée du Sud sont eux aussi arrivés sur le chantier.
Depuis respectivement mars et novembre 2013, deux réacteurs à eau sous pression de type avancé sont en construction sur le site de Vogtle: Vogtle 3 devrait être mis en service au second trimestre 2019, et Vogtle 4 un an plus tard.
Source
M.A./C.B. d’après Foratom du 29 septembre 2015