Les particuliers allemands restent fidèles à leur électricien
En octobre 1999, neuf ménages allemands sur dix étaient pratiquement sûrs de rester clients, même dans un avenir proche, de leur fournisseur actuel d'électricité.
12% seulement ont indiqué qu'ils étaient prêts à en changer, la raison avancée par ces derniers étant le montant trop élevé de leur note d'électricité. Tel est le résultat d'un sondage national représentatif effectué à la demande de l'Union des sociétés allemandes d'électricité VDEW parmi la clientèle privée des électriciens.
Les résultats détaillés sont les suivants: 25% des ménages interrogés ont déclaré être absolument certains de ne pas changer de fournisseur d'électricité malgré la concurrence acharnée qui s'est déclenchée entre temps autour de ce groupe de clientèle. Pour 27% d'entre eux, il est très vraisemblable, et pour 34% vraisemblable, qu'ils conserveront la même compagnie d'électricité. Selon la VDEW, l'intention de rechercher un nouveau fournisseur est nettement plus faible: 9% seulement des ménages estiment plutôt invraisemblable, et 3% invraisemblable, de rester chez la même compagnie.
Source
C.P. d'après Stromlinie du 22 novembre 1999