Les opposants à Mühleberg obtiennent le droit de consulter de nouveaux documents

Les parties qui ont déposé un recours contre la demande d’autorisation d’exploitation illimitée de la centrale nucléaire de Mühleberg ont obtenu le droit de consulter de nouveaux actes versés au dossier, a indiqué l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) le 21 avril 2008.

26 avr. 2009

Mühleberg est la seule centrale nucléaire suisse dont l’autorisation d’exploitation est encore limitée dans le temps. Celle-ci expirera le 31 décembre 2012. Le 25 janvier 2005, BKW FMB Energie SA, propriétaire de l’installation, a demandé aux autorités fédérales de lever cette limitation de l’autorisation d’exploiter Mühleberg, limitation qui date du 14 décembre 1992. Trois ans plus tard, cette demande a été mise à l’enquête publique du 13 juin au 14 juillet 2008 dans les cantons concernés (Berne, Fribourg, Neuchâtel, Vaud et Soleure), les districts et les administrations communales. Quelque 1900 oppositions ont été déposées à l’Office fédéral de l’énergie.

Les opposants peuvent désormais exiger jusqu’au 26 mai 2009 de consulter de nouveaux documents versés au dossier et présenter des prises de position éventuelles. Les nouveaux actes ne feront pas l’objet d’une mise à l’enquête publique, indique l’OFEN.

Source

M.A./C.P. d’après un communiqué de presse de l’OFEN du 21 avril 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre