Les EAU célèbrent la fin des travaux de construction de la tranche Barakah 1

Le 26 mars 2018, des représentants de haut rang des Emirats arabes unis (EAU) et de Corée du Sud ont fêté la fin des travaux de construction de la tranche 1 de la centrale de Barakah, à environ 200 km à l’ouest d’Abou Dabi.

29 mars 2018
Le 26 mars 2018, les Emirats arabes unis ont célébré la fin des travaux de construction de la tranche Barakah 1 en présence du président sud-coréen Moon Jae-in.
Le 26 mars 2018, les Emirats arabes unis ont célébré la fin des travaux de construction de la tranche Barakah 1 en présence du président sud-coréen Moon Jae-in.
Source: WAM

La cérémonie a eu lieu en présence du cheik Muhammad bin Zayid Al Nahyan, du prince héritier d’Abou Dabi, et de Moon Jae-in, président de la Corée du Sud. D’après un communiqué de presse de WAM, l’agence de presse officielle des EAU, la tranche sera désormais préparée en vue de sa mise en service. La tranche Barakah 1 a déjà passé une série de tests systèmes, dont les tests à froid et les tests à chaud hydrostatiques. Lorsque l’installation et le personnel seront prêts, une demande d’autorisation d’exploitation sera remise à la Federal Authority for Nuclear Regulation (Fanr).

Quatre tranches nucléaires au total, du type sud-coréen APR-1400, sont en construction sur le site de Barakah. La tranche 2 est achevée à 92%, la tranche 3 à 81% et la tranche 4 à 66%. Ces quatre installations, d’une puissance nette électrique globale de 5400 MW, couvriront environ un quart du besoin en électricité des EAU.

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de WAM du 26 mars 2018

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre