Les centrales nucléaires suisses ont produit 26,4 milliards de kWh
Les cinq centrales nucléaires suisses de Beznau 1 et 2, Mühleberg, Gösgen et Leibstadt ont livré l’année dernière au réseau 26,4 milliards de kWh d’électricité au total. Ceci représente 40% environ de la production suisse d’électricité.
Cette production record est dans le droit fil d'une amélioration continue des performances: depuis 1985, des modernisations techniques constantes et une maintenance minutieuse ont permis aux centrales nucléaires suisses d'augmenter leur production de plus de 5 milliards de kWh d'électricité, chiffre qui correspond à la production annuelle d'une centrale nucléaire supplémentaire de taille moyenne et donc à la consommation d'électricité de plus de 500'000 personnes par an.
En plus de la fourniture d'électricité, les centrales nucléaires de Beznau et de Gösgen ont livré de la chaleur à distance correspondant à une diminution de la production d'électricité de 96,3 millions de kWh.
Fiabilité exceptionnelle
Avec un taux d'utilisation de plus de 90%, les centrales nucléaires suisses ont une nouvelle fois démontré l'année dernière leur fiabilité, et donc l'efficacité de leur production. Cet excellent résultat place la Suisse dans le peloton de tête des pays qui exploitent des centrales nucléaires. La sûreté des centrales nucléaires a été garantie en tout temps, comme l'a confirmé la Division principale de la sécurité des installations nucléaires.
Source
M.R./C.P. d’après un communiqué de presse de swissnuclear du 28 février 2008 et les rapports mensuels sur le fonctionnement des centrales nucléaires suisses