Leibstadt: un contrat d’inspection pour Westinghouse
Kernkraftwerk Leibstadt AG a mandaté Westinghouse Company LLC pour contrôler les raccords de la cuve de pression du réacteur dans sa centrale nucléaire.
En conclusion d’une importante procédure d’appel d’offres public, Westinghouse et sa filiale Wesdyne International – le département des contrôles non destructifs de Westinghouse – ont signé un contrat à long terme pour le contrôle des raccords de la cuve de pression du réacteur dans la centrale nucléaire de Leibstadt. Le contrat court sur six ans et comprend une option de prolongation pour quatre années supplémentaires.
Selon Westinghouse, le contrat comprend la qualification du système mécanique de contrôle par ultrasons de Leibstadt au moyen des réseaux de faisaux les plus avancés et le contrôle annuel de huit types différents de raccords (56 au total), qui présentent chacun jusqu’à trois soudures. Au total, 127 soudures de ce type seront inspectées sur la durée du projet. Westinghouse avait déjà procédé à ces inspections au cours des dix années passées.
Source
M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de Westinghouse du 13 mai 2015