Leibstadt: production record en 2011

En 2011, la centrale nucléaire de Leibstadt a produit 9481 millions de kilowattheures (kWh) de courant. Il s'agit de la production annuelle la plus élevée depuis sa mise en service en 1984.

19 janv. 2012

En 2011, la centrale nucléaire de Leibstadt a injecté du courant dans le réseau pendant 8094 heures (2010: 7640 heures), ce qui représente une disponibilité moyenne de 92,4% (2010: 87,2%). Au cours de la révision annuelle effectuée au mois d'août et qui a duré 27 jours, il a été procédé à des travaux de maintenance, au renouvellement d'assemblages combustibles ainsi qu'à la révision du transformateur.

La centrale de Leibstadt répond à des exigences élevées en matière de sécurité

Suite aux évènements survenus à Fukushima-Daiichi, l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) avait demandé à ce que soient fournies différentes preuves de sûreté. La centrale de Leibstadt déclare avoir été en mesure de répondre à cette demande dans les temps. Selon son communiqué de presse, les mesures d'optimisation supplémentaires requises concernant la surveillance des piscines de stockage des assemblages combustibles ont déjà été introduites. En outre, le rapport du test de résistance de l'UE, remis fin octobre 2011, apporte également la preuve que la centrale de Leibstadt dispose des réserves sécuritaires requises pour faire face à différentes scénarios: séisme, crue et intempéries extrêmes.

Source

D.S./C.B. d'après un communique de presse de la centrale de Leibstadt du 13 janvier 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre