Leibstadt: fin de la révision complète

La centrale nucléaire de Leibstadt est de nouveau connectée au réseau depuis le 30 octobre 2012. La révision annuelle de cette année a été la plus complète dans l’histoire de l’installation. Elle a sollicité sur place plus de 2000 spécialistes externes. La réparation d’un raccord de tuyau d’eau d’alimentation a cependant prolongé les travaux prévus de cinq bonnes semaines.

1 nov. 2012

La centrale de Leibstadt a connu cette année la révision annuelle la plus complète de son histoire: en plus des travaux de révision traditionnels tels que le renouvellement du combustible et les travaux de maintenance périodiques, différents travaux importants tels que le remplacement du générateur et le renouvellement des plaques de ruissellement de la tour de refroidissement ont été effectués. Kernkraftwerk Leibstadt SA a indiqué dans des communiqués de presse du 18 avril et du 30 octobre 2012 que ces mesures permettront d’augmenter le taux d’efficacité de l’installation d’environ 10 MW.

L’installation devait initialement être reconnectée au réseau fin septembre. La réparation imprévue d’une soudure défectueuse sur un raccord de tuyau d’eau d’alimentation a cependant engendré un retard d’environ cinq semaines. L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a autorisé le retour à l’exploitation le 26 octobre.

Source

D.S./C.B. d’après des communiqués de presse de Kernkraftwerk Leibstadt SA des 18 avril et 30 octobre 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre